Objectifs et méthodologie

Critères utilisés pour choisir les missions

Le projet du partenaire s’appuie sur la valorisation des déchets organiques pour avoir un impact environnemental et social dans un pays économiquement moins développé que la France, la Pologne et l’Australie.

Pour nous assurer que cet impact est réel, nous avons choisi des organisations qui soit travaillent avec des acteurs de confiance (Agence Française de Développement, ONG de référence comme Programme Solidarité Eau, etc.) soit ont été identifiées voire promues par des prix et concours (Ashoka, Schwab foundation, Ashden, Global Social Venture Competition, etc.).

De plus, nous avons identifié pour chacune des structures que nous aidons un réel besoin auquel nous pouvons répondre avec nos compétences. Nous avons :

  • identifié plus de 100 structures correspondant à ces critères dans des pays en développement;
  • contacté 50 d’entre elles ;
  • déterminé 3 missions.

Travail en amont de l’intervention terrain

Un maximum de travail est effectué à distance avant la mission (téléphone, skype, emails, rencontres physiques si possibles). Ceci afin d’optimiser au maximum le temps passé sur le terrain au service du projet partenaire.


Quelles prestations sont fournies ?

Etant donné le parcours des deux porteurs de projet, l’association ne fournit pas de support « technique » aux partenaires. Nous fournissons un support quant à l’organisation de sa structure et quant à sa communication. Ci-dessous, vous trouverez un schéma avec quelques exemples de prestations proposées à nos partenaires. Comme indiqué précédemment, les prestations fournies dépendent du besoin identifié chez le partenaire.